Nike x Pigalle / Une nouvelle collaboration

Le week-end dernier, Nike et le collectif Pigalle Paris – quelque mois après avoir sorti une magnifique vidéo sur l’équipe de basket de la Goutte d’Or – collaboraient une deuxième fois sur un nouveau projet, le PXA Basket Tournament. Le concept est simple : inviter différentes personnalités du monde de la mode, du sport et de la musique pour ainsi créer des équipes mélangées avec des jeunes venus en nombre. L’ambiance est bon enfant, le but étant de faire vivre aux participants le côté fun et ludique de ce sport. Le tournoi a débuté en extérieur, en plein Paris, à quelques pas de la boutique Pigalle dans le 9ème arrondissement, pour ensuite continuer de l’autre côté de la Seine, à Cité Universitaire. Tour après tour, les phases finales en approche, du côté des hommes on sent tout de même l’esprit de compétition faire peu à peu son apparition… À noter également, la présence du basketteur français Boris Diaw, évoluant en NBA et venu prêter main forte à certaines équipes en difficulté !

Pour conclure cette belle journée, la soirée pour certains – et la nuit pour d’autres – fut rythmée par les sets de Tekilatex et Cut Killer.

Pour Nike, ce type opération de co-branding nous démontre clairement sa volonté de s’immiscer dans des univers plus ciblés afin de se délester de temps à autres de cette étiquette mainstream. De son côté, Pigalle, la marque ayant déposé ses valises au 7 de la rue Henry Monier est actuellement en plein boom et sa notoriété ne fait qu’augmenter, en revanche pour ne pas se restreindre à une cible exclusive, ce genre de partenariat va lui permettre d’acquérir une certaine visibilité hors des frontières du 9ème/18ème. Histoire à suivre.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *