NIKE / Une équipe qui gagne

1984. Michael Jordan, à peine remis de sa semaine d’intégration en NBA, rejoint les Chicago Bulls. Bien inspirée, c’est aussi le moment que choisit la marque à la virgule pour entamer sa collaboration avec la future superstar.

Nike est aujourd’hui la première entreprise d’équipement sportif dans le monde, et les dunks sans pitié du plus grand joueur de basket de l’histoire y sont peut-être pour quelque chose. Ce qui est sûr, c’est qu’entre efforts de proximité avec le client, co-branding avisé ou coopération avec les plus grands athlètes, Nike fait partie de ces marques qui voient, encore et toujours, (bien) plus loin.

Retour en images sur les derniers projets/campagnes de la marque qui transpire, mais ne se fatigue pas.

Game On, World // Campagne

« Le monde est votre terrain de jeu ». Avec cette dernière campagne, Nike propose un nouveau challenge à son public : confronter ses propres performances sportives à celles de tous les autres athlètes de la planète (oui, tous), via des capteurs intégrés directement à vos chaussures de sport. Un spot original, inspiré du fameux jeu vidéo « Super Mario Bros », et le tour est joué.

https://www.youtube.com/watch?v=SjpYA95oxyA

Nike x Levi’s // Co-branding

Il y a longtemps que Nike et skateboard se sont rencontrés; bien malheureux celui qui penserait aujourd’hui à les séparer. La virgule de l’Oregon s’associe cette fois-ci au jean délavé de San Francisco pour donner vie à la collection capsule « 511Skateboarding ». Une initiative dont la cerise sur le gâteau réside en la collaboration des 2 marques avec l’athlète Nike Omar Salazar, et qui permet à l’édition spéciale de sa chaussure, la Omar Salazar LR, de voir le jour.

https://www.youtube.com/watch?v=rJaGFx59MNA

 

Neymar to Iniesta // Teasing

L’Euro est terminé : impossible de ne pas rebondir sur un tel évènement, et Nike le sait bien. La marque nous propose alors un teaser très malin. Pitch : En ce dimanche soir de finale de l’Euro 2012, le prodige du football brésilien Neymar vient de regarder l’Espagne renvoyer l’équipe italienne tout droit à son centre d’entraînement. Il envoie alors un sms à son pote Iniesta, pour lui donner rendez-vous en 2014, à domicile, lors du Mondial organisé au Brésil. To be continued…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *