Newspapers & Magazines / Yun-Woo Choi

Originaire de Corée du Sud et exerçant à New York depuis plusieurs années, Yun-Woo Choi est un artiste pas comme les autres. Qu’est-ce qui est réel, qu’est-ce qui ne l’est pas ? Ce que je perçois est-il réel ? Est-ce que les gens vivent réellement dans la même dimension ? Toutes ces questions sont à la base de son travail.

Passionné de métaphysique, et parallèlement à un long travail de recherche sur les diverses dimensions dans des ouvrages de physique théorique, Yun-Woo Choi a décidé de traiter le sujet lui-même, à sa manière.

Depuis 2006, ce sont des milliers de pages de journaux et autres magazines qui sont utilisées pour monter d’impressionnantes « masses » en trois dimensions. Chaque page subit préalablement un traitement spécifique afin que l’ensemble offre ces volumes explosifs et variés, propres à chaque sculpture. L’artiste y explore la possibilité que les rêves et autres émotions occupent une sorte d’espace invisible. La réponse est peut-être là. En tous les cas, c’est coloré, impressionnant, presque captivant. La fragilité de ces feuilles vernies qui explosent en de si grandes gerbes. Le tout fabuleusement mis en ombre et en lumière. On n’est pas déçu de cette rencontre entre physique et art, entre concret et abstrait. De toute beauté.

Plus d’infos : yunwoochoistudio.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *