Natural Goods – Vidéo / Onde Nostre

C’est l’histoire d’un designer, né et élevé dans les Dolomites italiennes, qui rêvait en secret de dompter un jour les vagues de l’océan. Luca Bressan a toujours porté le travail du bois au rang d’héritage culturel, et c’est pourquoi Solo Surfboards apparaît comme un projet évident : des planches de surf entièrement taillées dans le bois, le design produit rendant hommage à la matière première, « clash des cultures » entre forêt enneigée et eau salée.

In all fields innovators are those who can see things in a different point of view, trying to do things that no one has ever done before.

Réalisé par Marco Mucig, « Natural Goods » est un docu-court de la série « Ritratti di surf », elle-même produite par Onde Nostre pour présenter la réalité des surfers, shapers et autres artistes gravitant dans l’univers du surf à l’italienne. Un docu dédié donc à Bressan et à un projet qui peut paraître un peu fou quand on sait que le monsieur a vu plus de vagues en photo que dans la réalité, un tout petit peu moins quand on jette un oeil à son passif en tant que designer-innovateur. Bientôt sur DSLmag.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *