Nat Geo Wild / 4 spots à couper le souffle

La chaîne Nat Geo Wild, du groupe américain Fox International Channels, a fait son apparition en France en septembre 2008. Presque 5 ans après, l’objectif de sa programmation reste inchangé : présenter au grand public de la manière la plus véritable qui soit toute la richesse de la faune, flore, vie sauvage et autres merveilles de cette planète.

Et pour communiquer sur tout cela, Nat Geo Wild a récemment décidé de faire appel à l’agence DDB Paris. Ensemble, ils nous présentent une série de 4 spots absolument fantastiques, affublés de 3 visuels « explicatifs » au moins du même niveau. Le parti pris est simple : on vous sert de la production hollywoodienne à tour de bras, voyez plutôt ce que la nature est capable de vous offrir sans artifice. Résultat, 4 mini-films d’une minute à peine – Tempête, Jungle, Gnou et Aligator – qui vous servent sur un plateau des images à couper le souffle, d’une réalité saisissante, surmontés d’une petite pointe de voix-off à l’humour piquant et au rédactionnel aux petits oignons. On se régale.

Avec cette campagne, l’objectif de la marque est double : remettre son expertise sur le devant de la scène face à tout autre programme de divertissement, mais aussi renforcer son identité propre face aux autres chaînes « découverte ». Il ne me reste plus qu’à vous laisser découvrir ça par vous-même.

« Rien n’est aussi fort que la réalité. »

Pour parfaire le tout, Nat Geo Wild et DDB proposent une série de 3 visuels sur lesquels on retrouve, inscrits sur de somptueuses photographies, les textes fameusement rédigés de chacun des spots de la campagne.

lion nat geo wild

nat geo wild forêt

nat geo wild tempête

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *