Myspace s’offre un lifting

Oui, Myspace a connu ses heures de gloire ! Mais depuis quelques années, le célèbre réseau social musical avait surtout sombré dans l’oubli. Racheté en début d’année par Tim et Chris Vanderhook pour la somme de 35 millions de dollars, Myspace revient sur le devant de la scène et nous dévoile sa nouvelle interface.

En tant que principal actionnaire, Justin Timberlake est bien décidé à ressusciter Myspace. Recentrage sur les contenus (playlists et photos), design ultra épuré (à la manière de Pinterest), intégration de Facebook et Twitter – les deux géants d’ailleurs à l’origine de la mort de la plateforme -, sont les changements les plus notables qui créent aujourd’hui le potentiel de cette nouvelle version. Mais que les initiés se rassurent, le Nouveau Myspace va, certes, subir une reconstruction « de zéro », mais il restera « fidèle » à ses racines.

Il n’y a pas encore de date de lancement officielle, mais vous pouvez d’ores-et-déjà découvrir la vidéo de présentation ou vous inscrire à une bêta limitée.

Ce coup de jeune aidera-t-il le réseau social à remonter la pente ? La réponse dans quelques mois…


The new Myspace from Myspace on Vimeo.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *