Latest Posts

Inspiration

Aventures

Trailer : la Summer Edition de Montagne en Scène revient en 2017

Montagne en Scène revient en 2017 pour une nouvelle Summer Edition ! Elle commencera le 30 Mars au Grand Rex à Paris, avant de partir en tournée dans toute la France au mois d’Avril. Montagne en Scène propose une programmation exceptionnelle, placée cette année sous le signe de l’expérimentation. On y retrouvera 5 courts métrage de montagne, tous très différents, ainsi qu’un grand classique de l’escalade : La Vie au Bout des Doigts, avec Patrick Edlinger.

  • Poumaka : Angie Payne, championne de bloc, part réaliser une grande voie en pleine jungle polynésienne en compagnie de l’explorateur Mike Libecki. Une paroi inaccessible, vierge, couverte de boue et de végétation les attend, et va les pousser dans leur derniers retranchements.
  • Bob, je quitte le navire : Eliot Nochez, Thibault Cheval et Julien Millot se sont lancés un défi diabolique : traverser une highline tendue entre deux parapentes !
  • Mountain Bike is the new ski : Le pilote VTT Kilian Bron livre un clip de 6 minutes décalé, inspiré d’un pari un peu fou : délaisser ses skis au profit de son vélo après une grosse chute de neige à la Clusaz
  • Entre Ciel et Cîmes : Julien Irilli transcende l’alpinisme classique en utilisant un parapente ultraléger. Il rejoint le Mont Blanc en parapente en ayant décollé d’Annecy, ou avale la Face Nord des Grandes Jorasses en une matinée depuis l’Aiguille du Midi. Plus rapide encore que Kilian Jornet !
  • Par delà les hauteurs : L’Himalayiste Marc Batard a proposé de gravir un sommet népalais de plus de 5000m à 11 jeunes de banlieue qui n’avaient jamais vu la montagne ! Un moment de partage drôle, frais et inspirant.
  • La Vie au Bout des Doigts : Montagne en Scène Classique proposera à chaque édition un grand classique qui a marqué l’histoire de la montagne au cinéma. C’est La Vie au Bout des Doigts qui ouvre donc le bal, avec le talent et la grâce de Patrick Edlinger, dont le solo intégral à une seule main nous fait toujours autant frissonner.

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...