Latest Posts

Inspiration

Aventures

Louis Vuitton City Guides 2014 x Romain Chassaing

louis-vuitton-city-guide-2014-02

Pour leurs 15 ans, les city guides Louis Vuitton s’offrent un lifting d’adolescent. A cette occasion, le guide urbain et alternatif s’égaie d’une palette acidulée. Depuis sa création, l’édition propose un éventail se barométrant d’adresses classiques à des parcours plus avant-gardistes. Expert des plaisirs réservés aux initiés, l’indispensable des smarts baroudeurs lève le voile sur les subtilités les plus infimes des recoins urbains. Ici l’argument économique n’est pas central, le carnet de voyage maitrise un jonglage/grand-écart entre tables gastro et cantines où primauté est laissée avant tout à la surprise et à la qualité.

Ces bijoux de l’impression racontent nos métropoles rêvées : Paris, Pékin, Sao Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo, Venise, New York, Moscou, Los Angeles, Londres, Le Cap, Mexico, Miami et Hong Kong. En grand spécialiste de la matière, Louis Vuitton nous propose un voyage à travers la vision personnelle des invités et/ou personnalités célèbres de chacune des villes décryptées.

louis-vuitton-nous-invite-au-voyage-avec

3_quart_paris

Innovation 2014, la rubrique « 24h en ville » se consacre essentiellement aux escales express tandis que la section «  flâneries urbaines » se propose de dessiner de jolis itinéraires thématiques. Aussi, l’outil indispensable au traveler chic se repimpe visuellement. Cette fois-ci la photo est gérée par le collectif « tendance floue » qui a orchestré 300 clichés, apposant un regard moderne sur les villes ciblées.

Et quitte à les avoir tous sous le coude, les 15 guides sont réunis dans un coffret en édition, limités à 300 exemplaires numérotés, une aubaine se chiffrant à 450 euros. Avec cette nouvelle brochette, l’artisan malletier renforce sa crédibilité de maître incontestable du voyage.

Pour la promo de cette joyeuse ribambelle, Louis Vuitton a choisi de faire appel au réalisateur Romain Chassaing. Talent de la caméra, le français a déjà frappé pour les comptes aussi divers que Stella Mc Cartney, Wax Tailor ou Air. Alors ? Il ne reste plus qu’à packer, pour 30 euros l’unité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...