Latest Posts

Inspiration

Aventures

Lomography / Le Film Scanner

Commençons par mettre les choses au clair, LOMO est une marque d’optique russe créée il y a près d’une centaine d’années. La marque est connue pour avoir fabriqué le LC-A à la fin des années 80, ces vieux appareils photos rendus célèbres grâce au fameux vignettage qui donnent ce rendu qu’Instagram essaye de reproduire.

C’est là que l’innovation intervient : la société Lomography – qui a d’ailleurs racheté le droit de distribution du LOMO LC-A – a trouvé la solution pour concilier les amateurs du film et  les geeks : Le Film-Scanner. Cet incroyable outil permet à pas mal de smartphones de scanner les pellicules de vos argentiques via un système assez simple exposé sur la photo ci-dessous.

lomography-smartphone-film-scanner-01

Niveau qualité, ça donne quoi ? Et bien même si le constructeur promet un excellent rendu, ce qui n’est pas faux, force est de constater que sur un agrandissement A3 le tirage classique s’en sort mieux que l’impression iPhone. Vous répondrez probablement que le but de cet outil n’est pas forcément d’imprimer en grande taille mais plutôt de numériser ses pellicules pour les avoir sur son smartphone, et vous aurez raison.

De toute façon, pour 50€, on rentabilise vite les tirages classiques  ! C’est le moment de fouiller les cartons pour retrouver les pellicules.

lomography-smartphone-film-scanner-02

lomography-smartphone-film-scanner-05

lomography-smartphone-film-scanner-04

lomography-smartphone-film-scanner-03

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...