Adventure #34 : L’histoire du Snap-T par Patagonia

Pour fêter le lancement de ses derniers modèles, Patagonia revient sur
l'histoire de sa polaire emblématique.

patagonia-01

1985

Naissance de la polaire technique isolante : l’ère de la laine mouillée s’achève.

Déterminés à trouver un tissu aussi chaud que la laine mais plus léger et rapide à sécher, nous entamons notre collaboration avec Malden Mills, maintenant Polartec, et créons la polaire en polyester Synchilla™. Nous fabriquons nos premiers modèles Synchilla™ Snap T-Neck et partons à l’assaut des cimes.

 

 

patagonia-2

1986

Règne du T-Neck et du Snap-T : notre démarche porte ses fruits.

Les polaires prospèrent et se multiplient durant le règne du T-Neck et du Snap-T. Nous créons le Quilt Pullover Snap-T®, le Synchilla™ Tri-Color T-Neck et le modèle réversible Glissade.

 

 

 

patagonia-03

1989

L’ère de la poche : tenez bon.

Le Snap-T est doté d’une poche à rabat et bouton-pression. Pour fêter ça, nous faisons des roulades et rien ne tombe de la poche poitrine de notre Snap-T. Sans le savoir, nous venons de créer une icône.

 

 

 

patagonia-04

1991

L’âge de la polaire légère et des motifs : nous nous en donnons à cœur joie.

L’âge de la polaire légère et des motifs se caractérise par des modèles Snap-T® en polaire légère et aux motifs exubérants. Nous nous parons de couleurs et grimpons pour le plaisir.

 

 

 

patagonia-05

1994

L’ère du recyclage commence : nos polaires ont un passé.

Nous sommes la première entreprise à fabriquer des produits à partir de bouteilles en plastique usagées. Dès lors, tous nos Snap-T® chinés ou unis sont fabriqués en polyester recyclé, et la Terre pousse un soupir de soulagement. Nous continuons nos recherches pour fabriquer nos polaires à motifs à partir de polyester recyclé.

 

 

patagonia-06

2007 – 2012

L’âge de l’innovation : nous retournons dans l’atelier.

Nous réimaginons l’essence du Snap-T®. La créativité règne. Le modèle Re-Tool voit le jour, avec les caractéristiques du Snap-T® et des poches kangourou supplémentaires. Afin de rendre les Snap-T® encore plus fonctionnels et polyvalents, nous créons les modèles Snap-T® réversibles et à capuche.

 

 

patagonia-07

2013

L’ère de la réflexion : coup d’œil dans le rétroviseur.

Pour le 40e anniversaire de Patagonia, nous rééditons le Diamond Quilt Snap-T® Pullover dans notre collection Legacy. Tout en restant fidèle à l’esprit et au design original, ce modèle est fabriqué avec de nouvelles matières respectueuses de l’environnement comme le coton biologique et le garnissage en polyester (recyclé à 51 %).

 

 

patagonia-08

2014 – Aujourd’hui

L’expérimentation règne : davantage de modèles favoris.

Nos designers expérimentent avec des matières encore jamais vues sur un Snap-T comme la laine recyclée, le duvet et le coton recyclé pour créer de nouveaux favoris : Undyed Cashmere Snap-T® Pullover, Mixed Snap-T® Pullover, Down Snap-T® Pullover, Cotton Quilt Snap-T® Pullover et Reclaimed Wool Snap-T® Pullover.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *