Levi’s / Print Workshop, Regent St.

« On n’est jamais mieux servi que par soi même ». La relation entretenue par une marque auprès de son consommateur ne fait pas exception et les ateliers Levi’s qui fleurissent depuis peu dans plusieurs pays illustrent cet adage à la perfection.

La marque joue de plus en plus – et de mieux en mieux – sur le terrain du « Do It Yourself », et a déjà monté plusieurs de ces ateliers à travers l’Allemagne et les Etats-Unis. Autour des 3 arts que sont la photo, le film et l’impression, les « Levi’s Workshops » offrent à leurs clients la possibilité de participer à des activités manuelles, expositions et autres projets collaboratifs. Création perso de tee-shirts, cartes postales et oeuvres en tout genre sont aussi au programme. C’est ludique au possible : les accrocs au blue jean sont conquis.

Pour continuer sur cette lancée, Levi’s ouvre cet été (13 Juillet – 3 Août) son premier « Print Workshop » à Londres, sur Regent Street, et a décidé de marquer le coup en collaborant avec l’artiste Anthony Burrill. Le graphiste britannique a développé pour l’occasion une série d’imprimés qui serviront aux clients dans la création de leur propre tee-shirt. Des imprimés inspirés du légendaire « statements » style, et disponibles en plusieurs couleurs : DO YOU KNOW WHERE YOU ARE ?, THE CITY IS OURS TONIGHT et THIS IS NOT THE WEST. Un dernier slogan dont le tee-shirt associé sera exclusivement distribué dans le pop-up store du quartier de Shoreditch, à l’Est de la capitale.

Et pour faire les choses (vraiment) bien, la marque propose à ses clients de participer au projet à distance, en postant via Twitter et sous le hashtag #PrintLondon leurs propres slogans. L’un d’eux, composé de 6 mots au maximum, sera choisi chaque jour pour être imprimé sur les tee-shirts de la marque. Le choix du 15 Juillet, CHANGING OF THE GUARD, sera donc disponbile à l’impression aujourd’hui 16 Juillet, dans la boutique londonienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *