Les Vimeos de la Semaine #02

Chaque vendredi, nous avons décidé de répertorier les petits bijoux que nous livre la plateforme New-Yorkaise. Je vous laisse découvrir la sélection de cette semaine.

En grand fan de skate, il faut dire que sur Vimeo je suis plutôt bien servi avec un lot de vidéos hebdomadaires d’une qualité souvent hors du commun. Le meilleur cru de cette semaine s’intitule The Epic & The Beasts, une réalisation somptueuse de Sebastian Linda. Pour visiter le Tumblr du projet c’est par ici et pour la vidéo, juste un peu plus bas.

The V Motion Project a été réalisé par l’agence ColensoBBDO pour le compte d’un de ses clients, V, une marque d’energy drink Néo-Zélandaise. Le concept ? Transformer l’utilisateur en instrument de musique. Grâce au système de reconnaissance gestuelle de MicrosoftKinectles différents sons – mais également les lumières- changent en fonction des mouvements du corps. Impressionnant.

Ci-dessous, découvrez une vidéo réalisée par Fredrik Hvas et produite par Cuepoint Studios pour la Yacht Week, un concept de croisières pour jeunes hipstersThe Yacht Week propose différentes destinations (Croatie, Grèce ou encore Turquie) à bord de sublimes voiliers. Ce film nous présente donc l’expérience estivale vécue par deux bandes de potes (les filles d’un côté, les garçons de l’autre), qui, comme par magie, finissent par faire ami-ami (et plus si affinités). La bande son est signée Two Door Cinema Club et M83.

Pour finir, nous vous présentons Le Tour de Francis, une création de DLKW Lowe pour la marque de vélo, Halfords’. Cette année, alors que La Grande Boucle est une fois de plus éclaboussée par de multiples affaires de dopage, l’agence Londonienne a décidé de nous raconter l’histoire d’un amateur qui a réalisé son propre Tour de France en solitaire, en suivant le même parcours que les pros. Je vous laisse découvrir le projet ci-dessous.

 

  • hipster 01 August 2012

    Si vraiment tu aimes les vidéos de sports (skate, VTT, BMX, Sport extrème etc.) Cette plateforme devrait t’intéresser : http://www.zapiks.fr/

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *