Latest Posts

Inspiration

Aventures

Les Nouveaux Fromagers / Conservateurs de traditions

Quoi de plus représentatif de notre cher pays qu’une bonne bouteille de vin accompagnée d’une fine baguette et d’un morceau de fromage ? De ce triptyque gastronomique parfait où chaque produit sublime son voisin, seul le dernier nous intéresse aujourd’hui grâce à l’initiative Les Nouveaux Fromagers : la première box dédiée qui vous envoie chaque mois 4 fromages d’exception dans votre boîte aux lettres. Présentation !


Fondé il y a peu par deux jeunes hommes élévés au bon grain, Les Nouveaux Fromagers ont pour projet de faciliter l’accès au fromage et d’accompagner les consommateurs cantonnés aux standards de supermarchés vers une expérience plus riche. Pour cela, ils proposent de vous livrer chaque mois une sélection de 4 fromages au lait cru. Si l’idée n’a rien de révolutionnaire, la réalisation pointilleuse donne du caractère à l’ensemble. En effet, le choix minutieux des produits, sélectionnés auprès de petits producteurs, s’accompagne d’un livret informatif sur le contenu de la box : production, consommation, association de vin, anecdotes… Vous pourrez désormais name-dropper les fromages sans transpirer lors de vos prochains diners mondains.

Rassurez-vous, le hall de votre immeuble ne sentira pas le Roquefort si vous revenez de week-end un peu plus tard que prévu, l’ensemble est emballé de manière à conserver tous les arômes. Les sceptiques pourront tout de même faire livrer leur colis dans une des nombreuses boutiques partenaires, en douceur, en attendant d’être convaincus.

L’abonnement mensuel, sans engagement, vous coûtera 19,90 euros (+ 5 euros pour la livraison à domicile) et de nouveaux services devraient voir le jour prochainement, comme la livraison de fromage à une date précise pour les grandes occasions. Au menu de janvier, on retrouvait un Vieux Berger doux et crémeux, un Salers Tradition, une Tomme des Allobroges dont le goût se situe entre la tome de Savoie et le Saint-Nectaire, et un pélardon fermier (petit fromage de chèvre). De quoi faire des réserves cet hiver, qui, s’il débute tard, risque d’être rude.

Jusqu’au 31 janvier, tentez de gagner la box de février en suivant les instructions ci-dessous :

Un tirage au sort déterminera le vainqueur parmi les participants. Il recevra son joli cadeau par la poste. À lui de choisir le vin !

  • Firstmanos 22 January 2014

    Sur le post FB ma grande.

  • Julie 21 January 2014

    Je crois que j'suis sympa j'ai toujours pas compris où fallait commenter

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *