Les Baladeurs #11 — À la recherche des plantes sauvages de Nouvelle-Zélande

114 jours de marche et plus de 3000 km le long du Te Araroa

Accompagnateur de moyenne montagne, Vincent Piton se balade.  En chemin, il goûte les plantes, celles de la Réunion, où il vit, mais aussi de France et de bien plus loin. La Nouvelle-Zélande, en l’occurence, où il s’apprête à partir pour une aventure botanique qu’il nous raconte dans ce nouvel épisode des Baladeurs.

● ● ●

Episode 11 : À la recherche des plantes sauvage de Nouvelle-Zélande, avec Vincent Piton

Fin 2017, Vincent Piton s’apprête à emprunter le Te Araroa, un sentier de 3000 kilomètres qui traverse la Nouvelle-Zélande du Nord au Sud, de Cap Reinga à Bluff.

Dans son sac, un minimum de vivres…

Passionné par les plantes depuis l’enfance, il a prévu de se nourrir des différentes espèces rencontrées sur la route, tout en les cartographiant, des forêts subtropicales aux montagnes au climat alpin.

Jusqu’où la nature sera-t-elle nourricière ?

Les Baladeurs est une émission Les Others. Cet épisode est signé Camille Juzeau, avec une composition musicale de Alice-Anne Brassac et un mixage de Laurie Galligani.

Pour suivre Vincent Piton :
Sur son site : eat-the-road.com
Sur Instagram : @_hereandwow_
Sur Facebook : @TeAraroa2017.EatTheRoadProject
Sur Youtube : Eat The Road

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple (iPhone ou iPad) :

Sur Androïd :

Mais aussi :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner et à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Bonne écoute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *