Les Baladeurs #10 — Sur les traces du grizzli le long du Yukon

Quand la nature sauvage reprend le dessus...

Le monde sauvage… Dans Les Others Magazine volume 8, The Lines Issue, on vous parle du Rewilding, ce courant de l’écologie profonde qui vise à réensauvager la planète et nos vies. Vivre au rythme de la nature et rencontrer des grands prédateurs, ça vous dit ? Voilà ce que sont partis faire Julien Mavier et Themo Anargyros dans le Yukon, pour une épopée à la pagaie qu’ils nous racontent dans ce nouvel épisode des Baladeurs.

● ● ●

Episode 10 : Des traces de grizzlis au bord du Yukon, avec Julien Mavier et Themo Anargyros

L’aventure commence lorsque Wayne, un canadien de Whitehorse dépose Themo Anargyros et Julien Mavier au bord du Quiet Lac avec un canoë et leur bidon étanche.

Pendant un mois, les deux amis vont vivre au fil de l’eau froide de l’automne qui s’installe. Au bord du Yukon, la nature sauvage s’éveille, les animaux les surprennent, et tout autour d’eux, les traces des grizzlis…

Les Baladeurs est une émission Les Others. Cet épisode est signé Camille Juzeau, avec une composition musicale de Alice-Anne Brassac et un mixage de Laurie Galligani.

Pour les suivre sur Instagram :
Themo Anargyros : @themoanargyros
Julien Mavier : @julienmavier_

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple (iPhone ou iPad) :

Sur Androïd :

Mais aussi :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner et à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Bonne écoute !

  • servann langlois 22 November 2018

    Hello Trés belle aventure qui rappelle beaucoup de souvenir, les images et les paysages de white horse et du Yukon reviennent en tete. Merci à Themo et Julien ainsi qu'aux Others pour ces moments toujours aussi puissants, à presque se sentir sur place

  • Servann 22 November 2018

    Hello Magnifique recit qui me rappelle beaucoup de souvenir et ramène les images de white horse et du yukon en tête. Il transmet beaucoup d'émotions merci aux others ainsi qu'a themo et julien

  • Lagauzère Hiriart-Urruty 22 November 2018

    Ouah...magnifique! Merci de partager ces belles aventures...à bientôt.

  • Karin CAPORAL 21 November 2018

    Merci de nous faire vivre vos belles histoires.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *