Les Baladeurs #09 — Le murmure de la banquise

Quatre mois sous les aurores boréales des nuits polaires

Dans Les Others Magazine volume 7, The Distance Issue, Benjamin Visserot retraçait son voyage immobile à bord d’un voilier pris dans les glaces de l’Arctique. Océanographe et ingénieure marine, Anne-Claire Bihan-Poudec a embarqué pour une expérience similaire à bord du ATKA. Dans ce nouvel épisode des Baladeurs, elle nous raconte ses quatre mois sous les aurores boréales.

● ● ●

Episode 9 : Le murmure de la banquise, avec Anne-Claire Bihan-Poudec

Février 2016, Anne-Claire Bihan-Poudec rejoint le voilier ATKA emprisonné dans les glaces au large du Groenland.

La vie quotidienne de l’hivernage avec le capitaine et le second du bateau est rythmée par les aller-retours au village voisin, les réparations à bord et quelques balades au milieu des icebergs, pour le plaisir.

Mais quand soudain le blizzard se lève, le visage terrifiant et mystérieux du monde polaire se révèle à l’équipage…

Les Baladeurs est une émission Les Others. Cet épisode est signé Camille Juzeau, avec une composition musicale de Alice-Anne Brassac et un mixage de Laurie Galligani.

Pour en savoir plus et suivre le projet Atka :
Sur le site : atka.fr
Sur Instagram : @atka.project
Sur Facebook : @ProjetATKA

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple (iPhone ou iPad) :

Sur Androïd :

Mais aussi :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner et à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Bonne écoute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *