Latest Posts

Inspiration

Aventures

Le print de la semaine #13 / Pepsi Iconic Refreshment

Après avoir parcouru la toile toute la semaine, on vous présente chaque lundi le print qui nous a tapé dans l’oeil. Créativité, esthétique, concept choc ou idée de génie, tout y passe. Treizième édition.

Le groupe PepsiCo a lancé il y a quelques semaines une campagne d’affichage qui joue avec le système de circulation sanguine pour mettre en lumière l’effet positif que peut avoir un soda sur le corps humain. Les couleurs bleu et rouge des veines et autres vaisseaux qui se baladent sur le print renvoient à la marque Pepsi pour poser les bases de ce nouveau dispositif de communication — « Iconic Refreshment ».

C’est l’agence BBDO Proximity Düsseldorf qui s’est chargée de développer cette opération pour le moins inattendue. Inattendue puisque traditionnellement, les boissons pleines de gaz carbonique sont considérées comme plus ou moins mauvaises pour la santé, à l’opposé direct en tous cas des produits dits « healthy » que sont le lait, le jus d’orange, et j’en passe. Seulement voilà, PepsiCo croit bel et bien que les sodas ont finalement à peu près le même effet sur votre corps que du sang oxygéné — et qu’ils apportent en ça « rafraichissement et énergie à toutes les parties de votre corps ». Et pour souligner cette connection inattendue entre santé et Pepsi, la série de 3 prints trace intelligemment 3 petits cercles sur ces veines bleu et rouge afin d’obtenir à chaque fois exactement le logo minimaliste de la marque. On salue la réalisation, superbe. Pour ce qui est du message transmis, on va réfléchir encore un peu.

pepsi_iconic_refreshement_pepsiicon1_aotw

pepsi_iconic_refreshement_pepsiicon2_aotw

pepsi_iconic_refreshement_pepsiicon3_aotw

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...