Latest Posts

Inspiration

Aventures

La vie en Corée du Nord / Ilya Pitalev – Photo

Récemment primé lors des Sony World Photography Awards 2013, le photographe russe Ilya Pitalev, qui travaille pour l’agence internationale RIA Novosty, s’est chargé de capturer le mode de vie des habitants de la Corée du Nord.

En 2012, le pays célébrait le centième anniversaire de son fondateur Kim II-Sung. À cette occasion, et pour quelques jours seulement, la république populaire démocratique autorisait quelques journalistes à couvrir l’événement.

Interrogé sur son expérience, le photographe s’exprime : « C’est vraiment difficile d’avoir des plans, des idées et des concepts lorsqu’on prend des photos en Corée du Nord. […] Je voulais vraiment montrer que le peuple vit dans un monde séparé, qui est difficile à concevoir de l’extérieur. Cette société croit vraiment au communisme et à ses leaders. Les boutiques sont vides, les gens souffrent. Ils n’imaginent pas que la vie peut être différente ailleurs. Comment vivent-ils, peuvent-ils être heureux, que signifie la vie pour eux ? Ce sont des questions que je continue de me poser. J’espère y retourner un jour pour m’aider à y trouver des réponses. »

En attendant, on vous propose de découvrir son travail dans la suite de l’article. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.

ilya Pitalev corée du nord photo 1

ilya Pitalev corée du nord photo 2

ilya Pitalev corée du nord photo 3

ilya Pitalev corée du nord photo 4

ilya Pitalev corée du nord photo 5

ilya Pitalev corée du nord photo 6

ilya Pitalev corée du nord photo 7

ilya Pitalev corée du nord photo 8

ilya Pitalev corée du nord photo 9

ilya Pitalev corée du nord photo 10

ilya Pitalev corée du nord photo 11

ilya Pitalev corée du nord photo 12

ilya Pitalev corée du nord photo 13

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *