« Caïpirinha » par Jade Wall

Depuis mon 1er voyage au Brésil il y a bientôt 10 ans maintenant, j’ai un faible pour la Caïpirinha. Dès la première gorgée, elle me transporte sur les plages de Canoa Quebrada, où nous passions nos nuits autour du feu, bercés par le son du reggae s’échappant d’une baraque en bois.

Cette année, j’ai retrouvé ce plaisir à l’occasion de la Coupe du Monde de football, qui a plongé la planète au pays de la Samba.

Ingrédients

Pour 1 personne.

60 ml de Cachaça (alcool de canne à sucre brésilien)
1 citron vert
1 cuillère à soupe de sucre de canne
Glace pilée

Préparation

Conservez les citrons au frigo pour garder la fraîcheur du cocktail. Lavez le citron vert et coupez-le en 8 morceaux en enlevant les extrémités et la partie blanche centrale responsable de l’amertume. Placez ces morceaux dans un verre et saupoudrez de sucre. Laissez fondre le sucre sur le citron pour que les arômes se mélangent. Écrasez ensuite le tout avec un pilon jusqu’à l’extraction du jus.

Recouvrez l’ensemble de glace pilée, jusqu’à ras bord, puis versez la cachaça jusqu’à un doigt du bord. Agitez, et servez avec deux petites pailles, au cas ou l’une se boucherait avec la glace ou la pulpe du citron.

À consommer avec modération, évidemment.

Texte et recette de Firstmanos, illustrés par Jade Wall. Découvrez tout le travail de cette dernière sur son site web.

fr   encocktailjadew1

cocktailjadew2

cocktailjadew

  • Domdom 05 September 2014

    Vazy je ne rêve que d'une caïpi now !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *