Latest Posts

Inspiration

Aventures

Coup de projecteur / Kyle Bean : 100% créatif

Coup de projecteur aujourd’hui sur le travail de Kyle Bean, un créatif made in UK au portfolio bourré de talent. Son truc, c’est le travail manuel. Aussi bien pour les besoins de la publicité que dans le cadre de projets éditoriaux, il offre ses services aux plus grandes marques – Louis Vuitton, Vogue, GQ, The Guardian, Havas Worldwide et bien d’autres ont déjà fait appel à lui. Féru d’illustration, de sculpture et de scénographie, son travail se caractérise par « la réappropriation fantasque et méticuleuse des matériaux de tous les jours et des techniques du travail manuel ». Voici sa carte d’identité, en trois projets.

En 2011, il collabore avec le magazine Wallpaper* et leur annuel Wallpaper Handmade Issue – un évènement qui regroupe designers, artisans, artistes et fabricants dans une seule et même exposition. Pour l’occasion, il propose ces superbes portraits réalisés avec des épluchures de crayon taillé. Aussi génial qu’original.

kyle bean crayon 1

kyle bean crayon 2

 

Plus tard, la même année, il est appelé par CUT Magazine pour illustrer un article à propos du yarnbombing – littéralement le « bombardement de fil », courant artistique qui détourne le graffiti en utilisant le fil ou la laine comme matière première – et propose cette série de photos représentant des armes inoffensives. Encore une fois, le résultat est à la hauteur de l’idée qui se cache derrière le projet. Chapeau Kyle.

kyle bean harmless weapons 1

kyle bean harmless weapons 2

kyle bean harmless weapons 3

kyle bean harmless weapons 4

 

Pour finir, le britannique vient de terminer cette série de photos pour le magazine Men’s Health. Trois cerveaux revisités et réalisés avec de la nourriture, du dentifrice et du papier journal. L’esthétisme de Bean est toujours là, son imagination aussi. Plutôt cool non ?

kyle bean brains 1

kyle bean brains 2

kyle bean brains 3

Les présentations sont finies. Pour découvrir le travail de Kyle Bean en intégralité, c’est par ici.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *