Latest Posts

Inspiration

Aventures

Joseph Ford / Photos aériennes à la mode

Quand le photographe anglais Joseph Ford décida fin 2012 de combiner sa passion pour la mode avec son métier, le résultat fut pour le moins surprenant : des rails de train Sicilien se mélangeant harmonieusement avec une veste camo !

Camo

Il survole depuis le monde façon Yann-Arthus Bertrand en photographiant toute sorte de terrain ou paysage sous un angle à chaque fois très précis. Il passe ensuite des heures à arranger des vêtements de designer dans son studio afin qu’ils s’incorporent dans le décor. Telles ces dunes du désert marocain se fondant dans les plis d’un pull Kenzo ou une veste K-way se combinant à une vue aérienne de la réserve naturelle sicilienne de Zingaro.

kenzo

kway

Swatch

Sicile

L’artiste précise ne pas avoir retouché les images, mise à part un léger ajustement de la balance des couleurs afin que les deux côtés s’accordent harmonieusement. On vous laisse en revanche imaginer la préparation. Attendre des heures que les ombres des dunes soient au bon endroit tout en effectuant des rotations en hélicoptère, et bien entendu ajuster au mieux les réglages de son appareil. Un travail de titan !

Retrouvez toutes ces oeuvres sur www.josephford.net.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *