Ina Jang / Une photographe talentueuse au style minimaliste

Ina Jang est une jeune photographe née en Corée du Sud. Aujourd’hui, Ina vit et travaille de l’autre côté de l’atlantique, à New York. Diplômée de la School of Visual Arts (NY), elle expose ses photos un peu partout dans le monde depuis bientôt 3 ans. Attirée par la mode, elle a récemment décidé de se perfectionner en intégrant le programme MPS of Fashion Photography, toujours du côte de Big Apple.

Ina prend un malin plaisir à considérer l’univers de la photographie comme un vaste terrain de jeu, une possibilité d’échapper à l’ennui existentiel. Son style mêle découpage, collage, superposition, ajout de matériaux comme le papier ou le coton. Personnellement, ce que je trouve fabuleux dans les clichés d’Ina, c’est que même si la majeure partie du temps son travail se concentre sur de l’humain, du figuratif, la photographie, elle, de même que le sujet restent bien souvent compliqués à identifier. Quel est donc le but de cette jeune photographe ? La photographie de vrais sujets ? D’objets ?

Comme le dit Ina :

 » Je fais des images minimalistes, dont je cherche à renforcer le caractère bidimensionnel par le biais de la superposition, dissimulant intentionnellement des informations.

Je vous laisse vous faire votre propre réponse avec les quelques clichés ci-dessous :

Pour découvrir plus en détail son travail, je vous invite à découvrir son site.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *