Harmony Paris / Nouvelle griffe, entre chic et minimalisme

fr  |  en

Harmony Paris, nouvelle maison de prêt-à-porter basée à Paris, dévoile en cette rentrée sa première collection, Définition. Créée par David Obadia – également co-fondateur du label BWGH – Harmony se veut par essence honnête et spontanée. Une vision qui se matérialise aujourd’hui avec un premier vestiaire révélant un design modern, rectiligne et épuré.

J’ai souhaité que l’homme et la femme Harmony soient très parisiens, chics et élégants dans des tenues architecturales et minimalistes, nous confiait récemment David Obadia.

Derrière cette démarche minimaliste, les items ne sont pas pour autant vides de sens : parmi les nombreuses pièces de cette sélection automne-hiver 2014, un jersey et une chemise sont par exemple inspirés d’un tableau du peintre américain Barnett Newman. Dans son naming, Harmony rend hommage à l’architecte et urbaniste de talent Le Corbusier : derrière la création du label se cache le Modulor, une notion architecturale inventée par Le Corbusier lui-même en 1944. Afin de caractériser cette envie de simplicité, ce premier lookbook ne possède qu’un seul item logotypé – un sweat dévoilant le terme Harmony traduit en langage phonétique – en photo ci-dessous et à retrouver dans notre SELECTION #1 – Second Printemps. Quand Margiela a ses quatres points, l’unique signalétique visuelle Harmony est un H brodé ton-sur-ton sur chaque pièce. Les vêtements composant cette première collection sont coupés dans des matières nobles, naturelles et assemblées par les meilleurs façonniers d’Europe, au Portugal notamment, dans la même usine que Céline et Balenciaga.

selection-1-second-printemps (3)

Le studio de création se situe au cœur du Sentier, dans le 2ème arrondissement de Paris, quartier historique de l’univers du textile, non loin de la place des Victoires et de tous les fournisseurs. Côté point de vente, la boutique du label sera basée au cœur du Marais, rue Commines, lieu devenu aujourd’hui hautement stratégique pour un label mode, aux côtés des AMI, APC et autres ACNE. La marque investira une ancienne laverie, ré-imaginée en un shop aux lignes architecturales et minimalistes. L’ouverture est prévue courant septembre, avec une soirée d’inauguration qui coïncidera – logiquement – avec le lancement de la fashion week parisienne. D’ici là, rendez-vous sur le site du label.

harmony-les-others-6

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *