Latest Posts

Inspiration

Aventures

Guinness Global / Vivez l’expérience autrement

Guinness, la marque de bière qui sent bon l’Irlande et les bourrasques en bord de falaise, vient une nouvelle fois de prouver qu’elle n’a pas de leçons à recevoir lorsqu’il s’agit d’expérience consommateur, et c’est au Guinness Storehouse que ça se passe. Ancienne usine devenue musée et installée à Dublin depuis plus de cent ans, l’établissement est un véritable monument national qui accueille aujourd’hui touristes et autres amoureux de la boisson du monde entier. Histoire de la marque, découverte des processus de fabrication, expositions de publicités d’époque, bars et restaurants panoramiques : le temple de la bière Irlandaise a déjà conquis des millions de visiteurs.

Et parce que quand on aime, on ne compte pas, le Guinness Storehouse nous dévoile aujourd’hui « Guinness Global » : un tout nouvel espace situé au 4ème étage de la gigantesque tour, qui permet aux aficionados de la marque d’en apprendre encore un peu plus sur son histoire, via – excusez-moi du peu – le plus grand écran interactif haute définition du monde. Première phase d’un investissement de 10 millions d’euros, le projet est développé par Tribal DDB et invite les visiteurs à « voyager » jusqu’au origines de la marque via plusieurs expériences interactives : Guinness Academy, Guinness Community Map, Guinness Variants Exhibition, Guinness Connoisseur Bar, Arthur Guinness Fund Exhibition ou encore le Guinness Infographic Wall.

Alors que l’atelier Guinness Academy enseigne à chacun comment servir la « pinte parfaite » – remise de diplôme à l’appui – le Guinness Community Map permet aux visiteurs, via des iPad mis à disposition, de créer un message personnalisé retransmit sur l’écran géant et de le partager ensuite à ses amis sur Facebook. Découverte de parfums inédits et nouvelles expositions sont aussi au programme, l’objectif étant de partager savoir-faire et expérience directement avec le consommateur.

Au sein d’un plan d’investissement étalé sur 3 ans, le projet est estimé à 2,5 millions d’euros. Le budget restant servira très certainement à mettre en place la nouvelle expérience « Guinness Taste », une boutique Guinness flambant neuve au design revisité et aux installations digitales dernier cri, destinée à célébrer l’histoire d’Arthur Guinness, et qui pourrait bien voir le jour l’été prochain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *