Google Swell / Une nouvelle app pour les fans de surf

[Fake] Et oui, derrière Google Swell et ce titre accrocheur se cache un projet imaginaire pensé par Pascal van der Haar, un AD hollandais fan de surf vivant à Melbourne en Australie. 

Cette app conçue en responsive design – un format multi-devices –  propose un concept simple et hyper pratique : Google Swell fournit en temps réel les prévisions météorologiques ainsi que l’humeur des vagues pour aider les surfers du monde entier à trouver le spot parfait. Swell intègre Maps, il est donc possible de filtrer les recherches par pays, régions, et enfin par plage.  Pascal nous a expliqué plus en détail d’où lui est venue cette jolie idée :

Je suis avant tout un amoureux du surf, et aujourd’hui aucune app simple, claire et ludique ne délivre en temps réel des prévisions météorologiques et les conditions liées à la houle ! De plus, je suis convaincu que les surfers attendent de ce type de support, de l’instantanéité, de la fonctionnalité, un focus sur le contenu, sur les prévisions et pas une plateforme fantaisiste, peu ergonomique avec quantité d’informations inutiles et de bannières publicitaires en tous genres. Ce pourquoi j’ai décidé d’imaginer Google Swell, une application simple et intuitive, multi-devices, pour les passionnés de surf.

L’allemand, qui a reproduit à la perfection l’identité visuelle de la marque de Menlo Park prévoit déjà une nouvelle application : Google Snow. Affaire à suivre !

Google-Swell-2

Google-Swell-3

Google-Swell-4

Google-Swell-8

Google-Swell-7

Google-Swell-6

Google-Swell-5

 

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *