Latest Posts

Inspiration

Aventures

DESTINATION, Les Others présente Fabien Voileau

Retour en images sur notre premier événement DESTINATION : une exposition du travail du jeune photographe breton.

D
ESTINATION, c’est un événement qui a pris place le 14 avril 2016 de 18h à 22h au studio Délos, 81 rue Saint-Maur à Paris. Pour cette première exposition, nous vous avons emmené faire un tour du monde à travers 16 tirages d’art sélectionnés avec soin dans la richesse du repertoire de Fabien Voileau.

Vous avez été nombreux (environ 300) à répondre présent, mais pour les absents et ceux qui veulent un petit cours de rattrapage, vous trouverez tout dans cet article. Toutes les photos exposées lors de l’événement sont désormais à vendre, en éditions limitées, numérotées et signées sur notre eshop.

 

L’exposition

destination-les-others-fabien-voileau-79

Chez Les Others, il n’a jamais vraiment été question d’exposer un autre artiste pour célébrer le lancement de nos événements, tant les clichés de Fabien sont empreints d’émotions positives. Du genre de celles qui nous ressemblent, nous rassemblent. La douceur du soleil californien sur sa peau, le désir profond de se couper de tout pour traverser le désert, une session de surf entre potes jusqu’au coucher de soleil… Autant d’ingrédients qui résument sa vision de la vie, ou plutôt de ce qu’elle devrait être : simple, douce et colorée, calme mais aventureuse, façonnée d’amitiés à la fois fortes et durables.

Une signature qu’il apposait déjà sur une série publiée dans notre premier volume papier, marquant du même coup les débuts de notre collaboration. Un an plus tard, grâce à la passion et au savoir-faire de nos partenaires Dupif Labo, le studio Délos et Matphoto, nous avons l’immense plaisir d’offrir enfin à son travail l’écrin qu’il mérite pour vous le présenter aujourd’hui. Une aventure qui se prolongera pour une durée de 2 mois sur www.lesothers.com.

Vous l’aurez compris, DESTINATION, c’est aussi et surtout un appel à l’évasion, une ode à la découverte et au partage, comme un long dîner entre potes qui voit les souvenirs de nos dernières aventures s’entrechoquer, avec un brin de nostalgie.

 

Fabien Voileau

destination-les-others-fabien-voileau-13

Fabien n’aime pas trop parler de lui. Il dit que « les gens s’en foutent » et préfère laisser ses photos faire le boulot. Nous, on pense que la personnalité d’un artiste fait partie intégrante de son œuvre, alors on a tenté de tracer ici les grandes lignes de la vie du jeune breton.

Sa jeunesse, Fabien la passe près de la mer, la semaine à Nantes et le week-end à cultiver sa passion pour le surf dans un petit village de la côte atlantique. Il quitte l’école tôt, obtient quand même ses diplômes en candidat libre puis cumule les petits jobs de barman, de prof de tennis ou de vendeur en poissonnerie avant de découvrir la photographie de s’envoler vers l’Australie en 2007. Un tournant majeur.

C’est au cours de ce voyage qu’il découvrira le calme des déserts et des zones reculées. Une sensation magique qu’il va désormais chercher aux quatre coins du monde : en Islande, en Jordanie ou jusqu’à Dharamsala, la terre d’accueil du Dalaï Lama, dont il fut l’élève pendant une semaine. Toujours armé d’un vieux Canon AE1 de 1980 qu’utilisait déjà son père étant jeune, il tâche de capturer instinctivement le monde qui l’entoure pour en saisir la beauté, si intime soit-elle.

Aujourd’hui, Fabien a 30 ans, un grand sourire aux lèvres et des projets plein la tête. Quand il n’est pas en vadrouille, son quotidien s’organise entre Paris, où il a monté une agence de web-design baptisée WeAreSerious, et Auckland, ville de résidence de sa chère et tendre.

 

Toutes les photos

 

Nos partenaires

Studio Délos

Besoin d’un espace à louer pour la réalisation d’un projet photo, vidéo ou événementiel ? Le studio Délos est là pour vous. Face au succès rencontré par leur premier studio, ouvert en 2011 au 79 rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement parisien, les frères Antoine et Thomas Villotte ont ouvert un deuxième espace aux proportions plus généreuses (180m2 avec deux murs en brique et une verrière zénithale) accessible en rez- de-chaussée par un charmant passage pavé. Toutes les informations (tarifs, plans, etc…) sont disponibles sur leur site Internet et sur leur page Facebook.

81 rue Saint-Maur, 75011 Paris
09 51 73 85 16
www.studio-delos.fr
www.facebook.com/StudioDelos

Dupif Labo

“Pousser la porte du 1 rue Littré, c’est entrer dans un univers dédié à l’image, et découvrir un show-room galerie où l’on privilégie l’accueil et les échanges.” Cette introduction proposée en première page du site internet de Dupif Labo ne saurait être plus vraie. Après avoir soigneusement écouté vos besoins, Olivier et son équipe vous proposent un accompagnement personnalisé pendant le développement, le tirage et l’encadrement de vos photos. Un résultat sur-mesure et de qualité, qui vous fera revenir à coup sûr !

1 Rue Littré
75006 Paris
01 42 84 80 60
www.dupifphoto.fr

Matphoto

Situé au 36 rue René Boulanger à Paris, le leader de la location de matériel photographique argentique et numérique vient de fêter son 20ème anniversaire. Deux décennies d’expérience et un catalogue d’une richesse incomparable qui assurent à tous les professionnels de l’image un service de grande qualité. Plus d’infos sur le site internet.

36 rue René Boulanger, 75010 Paris
01 43 47 20 25
www.matphoto.fr

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...