Latest Posts

Inspiration

Aventures

Eye-Like / Petite histoire d’un label de lunetiers français

Complètement par hasard, nous nous sommes retrouvés chez un lunetier parisien de la rue de Charonne, MILAN. Devanture plutôt jolie, porte ouverte : très facile de se laisser tenter. A l’intérieur, aucune marque de grande distrib’ en rayon, néant total de ce coté mais en revanche, la petite boutique au design très chic expose une pléthore de créateurs venus du monde entier.

L’accueil est vraiment ce qui à fait la différence lors de notre visite. La vendeuse était occupée quand nous sommes entrés et nous a donc fait patienter dans l’arrière-cour de la boutique en nous proposant quelque chose à boire. Quelques minutes plus tard, nous nous sommes essayés à une petite analyse de nos yeux et de nos visages afin de trouver la paire idéale. Bilan des courses, les lunettes étaient parfaites, la vendeuse savait parfaitement de quoi elle parlait.

SAVOIR-FAIRESERVICE SUR MESURECONVIVIALITÉ. C’est derrière ce triptyque que se cache Eye-Like, un label qui regroupe une petite trentaine de lunetiers français dont cette fameuse boutique, MILAN. Ces 3 valeurs sont la ligne directrice des magasins. Comme nous le disions plus haut, vous n’y trouverez pas de marques de grandes distrib’, le label privilégie des créateurs pour lesquels il a le coup de foudre. C’est notamment le cas de Garrett Leight, le fils du co-fondateur de l’illustre marque Oliver Peoples qui a su offrir en 2012 une collection dont les détails très travaillés conservent les mêmes codes que la griffe de son père. Chaque boutique est unique et propose des marques différentes, de Rapp Eyewear à IC! Berlin en passant par L.A eyeworks, impossible de ne pas trouver ce qu’il vous faut.

Crédit photos : LisaLou & Guillaume (www.mamieboude.com)

Capture d’écran 2013-10-31 à 12.00.27

Milan-Lunetier-shop

milan-lunetier-shop1

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *