Distortions of the Past, Collaborations for the Future / par Randy Grskovic

« Distortions of the Past, Collaborations for the Future » est le dernier projet en date de l’artiste et photographe Randy Grskovic.

Après avoir passé de longues journées à fouiner dans des brocantes et autres magasins d’antiquités, Randy a décidé de réinterpréter de vieilles photos d’une manière graphique faisant naître une véritable distorsion visuelle des souvenirs. Jeune, Randy a beaucoup voyagé et égaré au fil du temps bon nombre de photos de son enfance. Ce projet a donc pour lui une grande valeur sentimentale, ces différentes toiles abandonnées sur des étalages de marchés aux puces font rejaillir des émotions passées résonant en lui.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent à chacun d’entre nous de sauvegarder nos fichiers dans les nuages ou au pire sur des disques durs et de ne – à priori – pas perdre les images, vidéos et autres bandes sons au fil du temps. Pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs (petit clin d’oeil à mon mp3 d’Eiffel 65 gisant lamentablement depuis bien trop de temps dans ma bibliothèque iTunes).

« Distortions of the Past, Collaborations for the Future » rappelle donc à l’audience cette époque où l’information, les données et autres fichiers étaient bien plus éphémères et périssables qu’aujourd’hui.

randy_grskovic_collages_7 randy_grskovic_collages_6 randy_grskovic_collages_5 randy_grskovic_collages_4 randy_grskovic_collages_3 randy_grskovic_collages_2


 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *