Recettes-maison à emporter, USA

Lors de leurs voyages outre-atlantique, simm + huis se sont lancés le défi d'une alimentation saine, même sur la route.

Au cours d’un voyage, les variables sont inévitables : on découvre différents paysages, on visite de nombreuses villes et on dort rarement dans le même lit. Et à chaque repas la même question se pose : où et quoi manger ? On peut évidemment se contenter d’un fastfood en privilégiant l’accessibilité et la simplicité. Un choix acceptable de temps à autres, mais l’envie d’un repas sain, fait-maison, se fait – généralement – rapidement ressentir. Tout du moins pour nous.

Lors de nos derniers projets photos aux Etats-Unis, nous avons décidé de nous lancer un défi culinaire : conserver une alimentation saine, sur la route. L’idée des recettes-maisons à emporter est donc apparue naturellement, des repas pour nous accompagner hors de notre domicile. En revanche, disposant uniquement de micro-ondes, réfrigérateurs et autres barbecues des motels, il est difficile de concevoir chaque jour des plats équilibrés.

Nous avons décidé de jouer la simplicité, travailler des produits crus et des aliments ne demandant pas une grande préparation. Bref, une combinaison réaliste composée d’ingrédients trouvés dans les supermarchés du coin. Pas de cuisine gastronomique donc, mais des plats imaginés avec le même soin qu’à la maison. Un défi de taille au cœur des états du sud des Etats-Unis.

simm + huis

hc-extra1

hc-extra2

homecooked4

homecooked3

homecooked2

homecooked1

header3

header1

hc-extra5

header2

hc-extra4

hc-extra3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *