Latest Posts

Inspiration

Aventures

Cut Your Teeth – Portrait / La cuisine de Craig Thornton

Coup de projecteur aujourd’hui sur le portrait tiré par la plateforme culturelle « pour le storytelling digital » NOWNESS de l’intriguant chef Craig Thornton. L’homme tient depuis 3 ans à Los Angeles les rênes de Wolvesmouth, une expérience culinaire pas comme les autres aux saveurs d’une cuisine américaine haut de gamme. D’après le New Yorker, « c’est la réservation la plus difficile à obtenir de toute la ville: lorsqu’il annonce un dîner, des centaines de personnes répondent à l’appel. » Car tout cela ne se passe pas dans un restaurant classique, mais dans un loft aménagé pour l’occasion dans lequel Thornton reçoit 16 invités, ni plus ni moins, quelques soirs par semaine. Au menu, des gourmandises méticuleusement choisies puis cuisinées par le chef en personne, sans que le client n’ait son mot à dire. Avant de partir, chacun y va de sa donation perso – le prix étant celui que vous considérez être le plus en phase avec ce que vous venez d’avaler – directement dans la tête de crocodile qui trône au milieu de la table.

Récemment, Thornton s’est associé à l’artiste Matthew Bone pour créer Cut Your Teeth, une installation collaborative au Santa Monica Museum of Art qui s’est fixée pour objectif de mêler art et gastronomie pour jouer avec les attentes de chacun vis-à-vis de la réalité de la cuisine et de ses origines. NOWNESS s’est donc rendu en pleine Cité des Anges dans le fameux loft du chef pour y recueillir avec le soutien de la caméra de Jordan Bahat ses impressions sur le déroulement du projet. On y apprend à quel point Cut Your Teeth est pour lui le point culminant de toutes les idées qui lui sont venues en développant Wolvesmouth, tout en découvrant au passage une personnalité hors du commun.

Cut Your Teeth fermera ses portes le 26 octobre à Santa Monica, pour les rouvrir à New York du 7 novembre au 14 décembre prochain où Thornton travaillera cette fois avec Jeffery Deitch, un impresario du monde l’art. Avis aux amateurs.

Capture d’écran 2013-10-24 à 12.58.01

Capture d’écran 2013-10-24 à 12.59.27

Capture d’écran 2013-10-24 à 13.00.59

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *