Latest Posts

Inspiration

Aventures

Control / Rocky et le crew A$AP répondent à Kendrick Lamar

En début de semaine dernière, le rappeur Big Sean balançait Control, un morceau tout frais sur lequel il partage le crachoir avec Kendrick Lamar et Jay Electronica. Bien installé entre le très bon couplet de Sean et celui d’Electronica, K-Dot – originaire de la ville de Compton en Californie – en profitait pour poser une part monstrueuse, dans laquelle il s’auto-proclame « King of New-York » ou encore descendant direct du grand 2-Pac – « I’m Makaveli’s offspring ». Ouch, le pavé est lancé. Puis vient cette phase, où le jeune rappeur prend à partie ses amis et les menace directement :

But this is hip-hop and them niggas should know what time it is
And that goes for Jermaine Cole, Big KRIT, Wale
Pusha T, Meek Millz, A$AP Rocky, Drake
Big Sean, Jay Electron’, Tyler, Mac Miller
I got love for you all but I’m tryna murder you niggas
Tryna make sure your core fans never heard of you niggas
They don’t wanna hear not one more noun or verb from you niggas

Hier soir, le jeune MC en vogue de la côte est A$AP Rocky, lui-même cité dans le couplet de Kendrick, est venu entouré se son A$AP gangFerg, Nast, Twelvy, etc. – rendre visite à l’animateur de radio Funk Flex de la fameuse station Hot 97.

Quand Flex lui demande ce qu’il a pensé de ce couplet qui fait tant parler, Rocky est très clair : « Cette histoire de « King of New York » ? Tu fumes du crack mon pote, t’es dingue. Je veux dire, honnêtement, K-Dot et tous ces mecs, c’est la famille. Je pense que le hip-hop a besoin de ça. Y’a un paquet de mecs énervés parce qu’ils ont pas été cités. »

« Le mec n’a rien dit à propos de la mère de qui que ce soit … il veut pas de problème », continue-t-il, « il a juste dit, « Ces mecs là sont mes potes, et je veux juste leur rappeler que c’est une compétition. » Quel est le problème ? Le hip-hop c’est ça, c’est un sport. C’est toute une culture. » Plus tard, avant d’enchaîner sur un long freestyle entouré de toute son équipe, Rocky ira même jusqu’à parler de Lamar comme de « l’un des plus talentueux de (leur) génération. » De quoi rassurer des fans souvent communs aux deux rappeurs, et mettre un peu d’eau sur le feu qui s’était levé depuis une semaine sur la toile. Détendez-vous, la hache de guerre reste où elle est.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...