Latest Posts

Inspiration

Aventures

Compassion In World Farming / Un vrai « live feed » pour des cochons

ciwf 1

Vous vous êtes déjà demandé ce que mangent les cochons ? Ils mangent des pommes, énormément de pommes. Ils aiment aussi passer leurs journées à se renifler mutuellement l’arrière-train, avant de s’endormir délicatement sur leur lit de paille sèche, mais par dessus tout, ils dévorent des pommes, encore et encore. L’association Compassion In World Farming – une organisation dédiée au bien-être des animaux de ferme – tient très fort à nos petites bêtes et profite de l’affaire de la viande de cheval identifiée dans des burgers Tesco au Royaume-Uni pour lancer une campagne contre la cruauté envers les animaux de la ferme et encourager les gens à manger uniquement de la viande de bêtes élevées en plein air.

L’idée a été d’installer un écran géant et interactif dans une rue du quartier commerçant de Westfield, à Londres, et de le connecter directement à l’élevage en plein air du fermier Wren Davis a Buckinghamshire, afin de permettre aux passants via une application dédiée de lancer virtuellement des pommes en direction de l’écran. Une fois lancées, ces pommes imaginaires actionnent une machine élaborée disposée dans le champ de Davis, qui catapulte cette fois de vraies pommes à ses cochons – et ne manque pas de vous remercier pour eux au passage.

C’est l’agence de communication Elvis qui est aux manettes de cette opération pour le moins originale, qui utilise habilement le double sens de l’expression « live feed » (« émission de contenu en direct » sur les réseaux sociaux, « alimentation en temps réel » au sens propre) en en créant un de toute pièce. De quoi se mettre, l’espace d’un instant, dans la peau de ces animaux qui ne demandent finalement rien de plus que des fruits frais et un peu d’air pour respirer.

ciwf 2

ciwf 3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...