Les Baladeurs #07 — Marche nomade dans les montagnes d’Iran

De Téhéran à Tabriz, dans les pas de Nicolas Bouvier

Après un périple en vélo entre la Chine et le Pakistan avec Matthieu Tordeur ou l’ascension glaciale sur la frontière sino-kirghize d’Evrard Wendenbaum, on reste du côté de l’Asie avec Sophie Massieu. Aveugle de naissance, elle nous propose de porter un nouveau regard sur l’aventure, des rives de la Caspienne aux abords de l’Arménie.

● ● ●

Episode 7 : Marche nomade dans les montagnes d’Iran, avec Sophie Massieu

Sophie Massieu rêvait de l’Iran depuis de nombreuses années.

Cet été, elle se décide à partir avec son amie Nathalie, qui deviendra ses yeux, à l’assaut des montagnes du Nord selon un itinéraire qui les mènera de Téhéran à Tabriz.

Dans les pas de Nicolas Bouvier, mais en sens inverse, l’aventure s’écrit dans les miettes graillées au bord de la route…

Les Baladeurs est une émission Les Others. Cet épisode est signé Camille Juzeau, avec une composition musicale de Alice-Anne Brassac et un mixage de Laurie Galligani.

Pour suivre Sophie Massieu :
Sur Facebook : Sophie.Massieu.Officiel
Sur Twitter : @sophiedty

L’écrivain et voyageur Nicolas Bouvier au moment de la sortie de son premier livre, L’usage du monde, qui retrace son voyage à travers l’Europe de l’Est et de l’Asie centrale, avec son ami le peintre Thierry Vernet, à bord d’une petite Fiat Topolino.

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple (iPhone ou iPad) :

Sur Androïd :

Mais aussi :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner et à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Bonne écoute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *