Les Baladeurs #06 — Ascension glaciale dans les Monts Célestes

À l'assaut d'un sommet de 5842 mètres d’altitude à la frontière sino-kirghize

Après avoir exploré la jungle à la recherche d’un mystérieux singe, navigué sur un chalutier en pleine tempête ou surfé des vagues géantes sur la côte portugaise, on prend enfin la direction des sommets ! Ce nouvel épisode des Baladeurs nous embarque aux côtés de l’alpiniste Evrard Wendenbaum pour une ascension à haut risque dans les montagnes de la Chine et du Kirghizistan.

● ● ●

Episode 6 : Ascension glaciale dans les Monts Célestes, avec Evrard Wendenbaum

Dans leur quête infinie de grands murs vierges, Evrard Wendenbaum et ses coéquipier, les talentueux grimpeurs et musiciens Sean Villanueva O’Driscoll, Nicolas Favresse et Stephane Hanssens, entreprennent en 2013 une ascension glaciale dans une vallée éloignée à l’ouest de la Chine.

Là, ils trouvent un fantastique pilier vertical de 1200 mètres, culminant à 5842 mètres d’altitude. Pourtant, en plein mois de septembre, l’hiver approche déjà et la neige risque de compromettre l’aventure.

Réussiront-ils cette ouverture de voie des monts célestes à la frontière sino-kirghize ?


Un épisode signé Camille Juzeau, avec la musique originale de Alice-Anne Brassac et le mixage de Laurie Galigani.

Pour suivre Evrard Wendenbaum :
Sur Instagram : @evrardwendenbaum
Sur Facebook : evrard.wendenbaum
Le film de l’expédition : China Jam

Evrard Wendenbaum a créé l’association Nature Evolution pour protéger les dernières régions totalement inexplorées, refuges d’espèces ailleurs disparues ou en sursis. Ces coffres-forts de la biodiversité sont aujourd’hui gravement menacés par la vertigineuse progression des dégradations d’habitats naturels.

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple (iPhone ou iPad) :

Sur Androïd :

Mais aussi :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner et à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Bonne écoute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *