Les Baladeurs #04 ⏤ Au coeur des vagues géantes de Nazaré

Que ressent-on en surfant les vagues les plus hautes du monde ?

Après un face à face polaire dans le grand Nord, une virée en vélo sur la Karakoram Highway et une exploration tropicale à la recherche d’un mystérieux singe… On se dirige cette fois vers l’océan avec l’épisode 4 des Baladeurs, notre podcast d’aventures. La surfeuse Justine Dupont vous embarque sur les rivages de Nazaré, au Portugal, pour affronter les plus hautes vagues du monde.

• • •

Episode 4 : Au coeur des vagues géantes de Nazaré, par Justine Dupont

Depuis quelques années, le surf de gros a le vent en poupe. À 26 ans, la championne Justine Dupont en a fait sa spécialité.

Elle raconte en toute simplicité une session hivernale à Nazaré, au Portugal. Avec ses 10 000 habitants et son port de pêche, cette petite ville est devenue le spot des surfeurs les plus fous, prêts à affronter des vagues hautes comme des immeubles.

Comment se prépare-t-elle ? Et une fois sur la planche, dans 30 mètres d’eau, comment dompte-t-elle la vague ?

Un épisode signé Camille Juzeau, composé par Alice-Anne Brassac et mixé par Laurie Galligani.

Pour suivre Justine Dupont :
Sur Instagram : @justinedupont33
Sur Facebook : Justine Dupont

© Laurent Pujol

Comment écouter le podcast ?

Au delà du petit lecteur présent dans cet article, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils.

Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper « Les Others » ou « Les Baladeurs » dans la barre de recherche, sinon, voici quelques liens direct.

Sur Apple (iPhone ou iPad) :

Sur Androïd :

Mais aussi :

Bien sûr, si vous aimez ce podcast, et que vous souhaitez que d’autres le découvrent (et donc qu’il perdure), on vous invite à vous abonner et à laisser une note et un commentaire sur votre application.

Bonne écoute !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *