Latest Posts

Inspiration

Aventures

Avec Google Treks, escaladez le Mont Blanc depuis votre ordinateur

Franchir le plus haut sommet d'Europe en caleçon dans le canapé, ça vous dit ?

En plus de vous accompagner lors de vos déplacements au quotidien, Google Maps vous propose désormais de réveiller l’explorateur qui est en vous et de partir à la découverte du monde sans quitter votre fauteuil. À travers ce projet, baptisé Google Treks, la firme californienne s’associe à des personnalités diverses (sportifs, explorateurs, chercheurs, etc…) et vous emmène gravir l’Everest, escalader El Capitan au Yosemite ou encore vous balader parmi les éléphants au Kenya.

Aujourd’hui, une nouvelle aventure s’offre à vous : l’ascension du mont Blanc en compagnie, entre autres, de Kilian Jornet, Candide Thovex et Ueli Steck. Grâce au dispositif Street View, utilisé initialement pour photographier les rues des villes, ici accrochée sur le sac à dos d’un alpiniste, vous pourrez donc atteindre le plus haut sommet d’Europe : c’est parti !

Et comme Google ne fait pas les choses à moitié, vous pourrez également profiter de nombreuses informations sur les coulisses de l’ascension, de la préparation physique dans la vallée, à la construction du matériel nécessaire. Les plus impatients pourront même se contenter des 100 derniers mètres, en vidéo ci-dessous, avec une vue 360°, s’il vous plaît !

google-treks-mont-blanc-2

google-treks-mont-blanc-1

google-treks-mont-blanc-5

google-treks-mont-blanc-6

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...