Latest Posts

Inspiration

Aventures

Avec Google, KitKat se moque d’Apple

Vous le savez, Google vient d’annoncer le nom de son prochain système Android. Après Cupcake, Donut, Eclair, Gingerbread, Ice Cream Sandwich et dernièrement Jelly Bean, la firme californienne n’en a pas fini avec le lexique de la sucrerie et baptise son dernier né KitKat.

La quadruple barre chocolatée de Nestlé serait en effet « une des gourmandises préférées des codeurs Android », d’après John Lagerling, le directeur des partenariats Google. On n’en doute pas une seconde. Et d’après les deux firmes, l’échange n’est d’ailleurs en aucun cas financier. Une histoire de goût, tout simplement. Pourquoi pas, mais penchons-nous quand même sur le plan de communication mis en place par les deux grandes marques pour l’occasion.

Dans 19 pays, 50 millions de barres chocolatées en édition spéciale seront mises en vente avec tablettes Nexus 7 et autres crédits Google Play. Pour ce qui est de la France, Nestlé a annoncé la distribution de 1,7 millions de packs KitKat en édition limitée dès mi-septembre. Tandis que jusqu’à janvier, 1000 tablettes Nexus seront à gagner (soit 7 par jour) grâce aux codes sur les emballages. Contrat en sucre, vous dites ? On a un peu de mal à l’imaginer.

Et puis il y a cette publicité. Ce spot vidéo lancé par KitKat et reprenant avec second degré les codes de style si chers aux yeux d’Apple, le grand rival de Google. Un homme, soutenu par quelques notes de piano bien connues, décrivant lentement, élégamment et sur fond blanc les caractéristiques de la barre chocolatée. Un joli pied de nez envoyé dans les règles à Apple par Nestlé et Google, pour le simple amour du chocolat.

android kit kat

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NE MANQUEZ RIEN !

Un bon bol d'air frais et de créativité, 
une fois par semaine 
dans votre boîte mail


MERCI BEAUCOUP !

Et à très vite...