Autographer / L’appareil photo de demain ?

Vous devez sûrement connaître la GoPro, cette petite camera embarquée faisant un tabac depuis quelques temps. Voici maintenant Autographer, un appareil photo que l’on porte sur soi grâce à plusieurs attaches et – fait plutôt novateur – qui décide de capturer lui même les images. Alors oui, au départ ce nouveau concept d’autographie peut faire sourire tant la photographie demeure un art délicat, demandant une certaine précision à un moment donné, une prise de vue et un cadrage subtils.

Mais du côté de OMG Life, on n’a pas lésiné sur les moyens en utilisant des outils « intelligents » dans une dynamique créative avec un rendu de qualité. La prise de vue se décide selon les informations fournies par des capteurs prenant en compte la luminosité, le mouvement, la direction et même la température. L’ensemble des images capturées pendant la journée sont également montées dans une courte vidéo time-lapse.

L’autographer s’inscrit donc indéniablement dans cette tendance des lifebloggers, ces utilisateurs partageant leur quotidien en permanence grâce à différents outils et plates-formes (le combo smartphone/Instagram par exemple). En revanche, là où ce projet devient séduisant, c’est dans le sens où le fait de ne plus contrôler volontairement la prise de vue à un moment précis, illustre notre vie, notre lifestyle de manière plus naturelle, plus spontanée.

Le produit sera disponible à partir de novembre pour 399£ (environ 500€), et dès maintenant en pré-commande sur le site de la marque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *