Adventure #19 : Mer Méditerranée sur la côte d’Amalfi, Italie

Le temps d'une journée, Shannon May Powell vous emmène visiter Praiano, un petit village italien bordé de plages isolées.

Notre voiture a fait escale le long de la côte. À chaque fois que nous tournions, le véhicule basculait de plus en plus vers le bord. La route empruntait des tunnels construits dans les montagnes il y a des milliers d’années par les Romains. Nous nous sommes dirigés vers une ville baptisée Praiano, un petit village bordé de grands jardins verticaux et de plages isolées.

La mer Méditerranée scintillait sous nos yeux. Des rochers dépassaient de la surface comme des sculptures imposantes de la Renaissance. Des colonnes en pierre et des sanctuaires catholiques entouraient les escaliers qui menaient à la mer. J’avais l’impression d’être revenue à la fin du Moyen Âge.

Nous sommes arrivés à Praiano et nous avons fait un tour le long de la côte. Les vagues s’écrasaient et atterrissaient sur le béton puis se laissaient glisser dans la mer. L’eau était profonde, chaude et claire. Elle brillait tel un saphir que l’on porte à la lumière du jour, changeant de couleur à chaque fois que le soleil se déplaçait.

Des parasols étaient soigneusement assemblés au bord de l’eau, les formes octogonales se mélangeaient entre elles formant ainsi une ruche nous protégeant du soleil. Il y avait un petit bar juste-là, tenu par un jeune italien qui nous a servi des Campari et des oranges. Nous plongions chacun à tour de rôle du haut de la falaise, autorisant  l’océan à nous avaler dans un tourbillon d’écume. Nous avons continué ce baptême du feu jusqu’à ce que le soleil commence à se coucher.

À la nuit tombée, la ville de Praiano s’est illuminée. Depuis le balcon de notre chambre, on pouvait voir toute la côte se découper et s’étendre vers l’extérieur dans la nuit. Des amas de lanternes sépia brillaient au loin. Au sommet de la falaise se tenait le toit incrusté de joyaux de l’église catholique, observant la plage tel un oracle.

Shannon Powell

amalfi-1

amalfi-3

amalfi-4

amalfi-5  amalfi-6

amalfi-7

amalfi-8

amalfi-9

amalfi-10

amalfi-11

amalfi-12

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *