All Gone 2012 / La street culture en images

All Gone 2012

Dans le monde la communication hexagonale, et c’est tant mieux, on trouve de tout. Un nombre incalculable d’agences spécialisées dans tel ou tel domaine particulier. Chacune fait son boulot, et le fait bien – parfois un peu moins. Créée il y a une dizaine d’années maintenant, l’agence franco-parisienne La MJC est elle très vite devenue une référence dans le monde à part des cultures dites « urbaines ». Un statut qu’elle arbore avec fierté et qui lui a permis avec le temps de gagner la confiance des plus grands puisque Levi’s, Sony, Vans, Nike, ou encore Coca-Cola gonflent aujourd’hui les rangs de son porte-feuille clients.

Sur un concept original de Michael Dupouy, l’un des fondateurs de La MJC, All Gone paraît pour la première fois en 2006. Aujourd’hui, le bouquin – qui répertorie les fringues, livres, gadgets et autres créations qui ont compté chaque année dans l’univers de la street culture – est devenu un genre de Bible dans le domaine. Ou un Gaffiot si vous préférez. Un livre de référence quoi.

Après avoir été présentée au public à Berlin et Paris il y a de ça quelques jours, la 7ème édition est aujourd’hui dans les bacs. A l’intérieur, près de 200 produits photographiés, présentés et expliqués par des artistes et créatifs du monde entier. Disponible à la vente un peu partout, All Gone 2012 est aussi comme tous ses prédécesseurs, librement consultable sur le site www.allgonebook.com. Je vous invite à aller regarder ça de plus près, c’est que du beau, et les pages défilent sur le site comme elles se tournent en librairie. Si, si.

Capture d’écran 2013-01-20 à 14.49.16

Capture d’écran 2013-01-20 à 14.41.26

Capture d’écran 2013-01-20 à 14.43.01Capture d’écran 2013-01-20 à 14.45.59A découvrir en intégralité sur www.allgonebook.com.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *