Latest Posts

Inspiration

Aventures

700 Delaware / Quand une église se transforme en oeuvre d’art

Alex Breweraka HENSE – est un artiste contemporain américain qui a toujours baigné dans la culture street. Avec des dizaines d’oeuvres à son actif, plus époustouflantes les unes que les autres, Hense est un as en matière de peintures murales. 700 Delaware, sa nouvelle oeuvre, nous démontre bien que l’artiste n’a plus rien à nous prouver.

Il y a maintenant un an, il s’est mis en tête de redonner vie à une église abandonnée de Washington en la transformant en une installation artistique ultra colorée. Tout naturellement, Hense a nommé son projet de l’adresse qu’il occupe : 700 delaware, Washington DC.

Cette église se trouve en face d’un futur musée qui accueillera la collection Rubells. À eux deux, ces bâtiments redonneront du dynamisme au quartier mais lui offriront surtout un immense potentiel pour devenir le quartier des arts de Washington.

En plus des clichés du projet, nous avons réussi à dénicher les explications de Hense au sujet de son oeuvre.

À vous désormais de juger du talent de l’artiste !

HENSE_DC_700 Delaware

 » Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que ce quartier va devenir un centre d’art à Washington DC, c’est important de montrer aux gens que vous pouvez prendre quelque chose et le transformer en quelque chose de positif.

J’ai reçu de très bonnes réactions de la plupart des gens qui sont venu voir mon travail. Quelques personnes ont, en revanche, vu dans mon oeuvre la profanation de l’église. Mais on leur a très vite expliqué qu’il s’agissait là d’un travail en cours. Après tout, c’est ça l’art public. C’est que vous avez affaire à des sentiments parfois différents. Et les avis sur l’art peuvent être très subjectifs.

J’ai fait plusieurs dessins conceptuels à présenter au propriétaire, des idées brutes mais je savais que visuellement, je voulais que ce soit radicalement différent de ce qu’était l’église à la base.  Je voulais aussi utiliser des couleurs très vives et audacieuses pour attirer l’attention des spectateurs.

La première étape était d’obtenir juste la peinture et la couleur sur tous les côtés et la surface du bâtiment. Nous avons alors commencé a développer de grandes formes qui ont pris des jours à peindre. L’ensemble du processus a pris plusieurs semaines de travail. »

Alex Brewer, (aka Hense)

HENSE_DC_700 Delaware_2 HENSE_DC_700 Delaware_4 HENSE_DC_700 Delaware_5 HENSE_DC_700 Delaware_6 HENSE_DC_700 Delaware_8 HENSE_DC_700 Delaware_9

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *